Connexion :

News

Killer

Comme vous le sevez certainement le Killer commence la semaine prochaine.

 

Les heureux participants peuvent se renseigner quant au déroulement de cette semaine dans l'onglet "Killer" du site.

 

A dimanche les potes !

Ecrit le 7 mars 2015

Le Carpe investit

Pour combler les lacunes d'un webmaster défaillant tardant à écrire des descriptions de ses cokajiens chéris n'hésitez pas à aller lire l'article du Carpestudentem sur le KAJ. 

Honnêtement pour des amateurs c'est pas si mal.

http://carpestudentem.org/articles/kot-a-jeux-ou-le-kaj-14791.html

Ecrit le 19 février 2015

Pictus, Killer le Kaj est en chaleur

De retour pour un nouveau quadri du feu de Dieu, le Kot-à-jeux ne compte pas ses efforts afin de proposer à la population louvaniste des activités de qualité (comme chaque année somme toute, mais encore plus cette année).

En effet, non content de renouveler notre traditionnel Killer (pour au moins la 65 ème année consécutive), nous sommes fier de cette année présenter notre Pictus à Louvain-la-neuve, et plus spécialement aux kapistes de ce merveilleux campus.

Le Pictus c’est quoi ? Le Pictus c’est similaire à un album Panini mais avec, à la place des joueurs de foot, voitures anciennes ou autres jonas brother, des portraits de kapistes. Le but pour les (nombreux) participants étant donc de compléter l’album acheté au préalable en achetant des pochettes de 10 stickers ou en échangeant ceux-ci entre participants. Le remplissage de l’album se faisant sur tout le quadri. Pour plus d’informations (et notamment les permanences de vente) voyez l’onglet “Pictus” sous le titre “Informations pratiques”.

Les informations sur le Killer sont, elles aussi, d’ors et déjà disponible sous l’onglet “Killer”. Notez juste que celui-ci prendra cours en semaine 6 (inscriptions semaine 5), soit du 9 au 13 mars. Bloquez vos agendas !!!

Rappelons que, comme toute l’année, nous organisons des soirées jeux un mercredi sur deux au Brasse-temps (voyez le calendrier sur la droite) et nous louons du matériel casinon ainsi que des jeux de sociétés (pas de permanence le Kaj est remplit la plupart du temps → venez et sonnez).

En esperant vous voir nombreux à nos activités.

Ken pour le Kaj.

Ecrit le 15 février 2015

Fin du quadri, poils au kiki

Et voilà, déjà le quadri est terminé. Mes résolutions de poster un article hebdomadaire sur le présent site du plus grand des kap de Louvain-la-Neuve n’auront en effet pas été respectées. Cela étant un article de clôture s’avère quand même plus que nécessaire au vu de l’abondance d’activités du Kaj depuis ma dernière contribution au site.

Kajino

Commençons par le commencement et l’évidence : le Kajino. Cette année, pour la xème année consécutive (oui personne ne sait exactement depuis combien de temps ça dure, mais assurément ça fait longtemps !), le Kajino fut un franc succès. Succès tout d’abord par la fréquentation, fréquentation qui fût, encore une fois, bien plus que suffisante pour combler la Salmigondis, nous obligeant à refuser des centaines de personnes désireuses de participer à la meilleure soirée de Louvain-la-Neuve. En effet, nous privilégions ,au Kaj, la qualité de la soirée aux bénéfices potentiels de celle-ci et nous sommes donc contraint de refuser l’entrée à d’innombrables malheureux. Bon, on se l’avoue aussi, ça fait vip d’avoir sa place pour le Kajino alors que tant d’autre en sont privés …

Succès ensuite par la soirée en elle-même, nous n’avons effectivement reçus que des éloges. Bon, il paraîtrait qu’un léger souci d’alcool a fait son apparition en fin de soirée, mais ne croyez ni les rumeurs ni les jaloux rageux (tmtc ma gueule). Plus sérieusement la soirée s’est très bien déroulée, notamment grâce à une organisation du feu de dieu (que l’on doit à notre machine de guerre nationale, Mme Xéna), mais aussi grâce à une équipe soudée et efficace et grâce à des anciens qui, malgré leur état un tant soi peu alcoolisé, se montrent toujours aussi dévoués et désireux de mettre la main à la pâte (preuve supplémentaire, si il en faut, que le Kaj c’est pour toute la vie, oui Monsieur !).

Pictus

A peine le Kajino passé le Kaj, en manque d’activité, a décidé de remettre au goût du jour une activité ayant déjà sa place dans le monde des régionales et des cercles, et l’ayant eu il y a quelques années dans celui des kaps (grâce, encore et toujours, au Kot-à-jeux), à savoir : le pictus.

Le pictus, quesaquo ? Le principe est simple, chaque kapiste de Louvain-la-Neuve, à savoir pas loin de 800 tout de même, aura son portrait sur autocollant. Autocollants à collectionner ensuite durant le quadrimestre par les mêmes kapistes et à rassembler dans un album dédié, chaque kap ayant une page lui étant consacrée. L’idée est donc, vous l’aurez compris, le même que celui des albums panini, la différence étant que vous pourrez vous faire un mur de la gloire en collectionnant les portraits de vos conquêtes de casa (avouons le nous avec le panini coupe du monde c’était moins évident, surtout pour les mecs).

Concrètement, à l’heure où j’écris ces lignes, les photos des ont déjà été prises, grâce à nos fidèles partenaires le carpestudentem (www.carpestudentem.be). Les malheureux n’ayant pas été à leur shooting verront leur photo ucl imprimées des dizaines de fois et récoltées dans tous les kaps de Louvain. Dans tous les cas nous pouvons vous dire que le succès a été au rendez vous de ce pictus, les kapistes ayant manifestés en masse leur enthousiasme.

Lors du deuxième quadrimestre nous fourniront donc les albums et organiseront des moments d’échanges de stickers pour que chaque kap puisse dûment compléter son album.

Ken pour le Kaj

 

Ecrit le 18 décembre 2014

Nouvelles acquisitions ludiques

Le KAJ a récemment étoffé sa ludothèque de deux nouveaux jeux : le bien connu Smallworld, un jeu de conquête fun et visuellement très plaisant dans un univers décalé, et Senjii, un jeu de plateau prenant place dans le Japon des Samouraïs. N'hésitez pas à venir les louer chez nous!

Ecrit le 17 novembre 2014

Mi premier quadri

La S9 étant bientôt en route, il est temps de faire un point sur l’activité du Kaj depuis 6 semaines.

Par où commencer ?

Par l’évidence même : le meilleur kot de Louvain-la-neuve a de nouveau vaincu ! Nous sommes en effet les gagnants de l’édition de cette année des 24 heures vélo. Et, vous m’excuserez mon outrecuidance,  mais nous l’avons amplement mérité ! En effet, toujours pour faire dans la modestie, notre navette spatiale n’a pas trouvé d’adversaires à sa mesure et a, tout logiquement, fini sur la première marche du podium. Notre vélo était, comment dire, à l’image du Kaj depuis 33 ans, imbattable, inarrêtable, en un mot, redoutable ! PS : n’hésitez pas à aller voir les photos du vélo sous l’onglet “photos” du site (bin oui logique).

Il s’est aussi bien sur passé d’autres choses dans la vie du Kaj, des soupers interkaps, des ouvertures, des animations, des soirées jeux, des Duvels et tellement d’autre chose.

Vous pouvez donc, vous ancien ou actuel kajien, sympathisan (ou pas) du Kaj, amis parent, grand-parent, tonton, tata (enfin je vais pas vous refaire un arbre généalogique vous avez saisi l’idée), qui passez sur ce site, être rassuré. Oui soyez rassuré l’année kajienne 2014-2015 se déroule à merveille je peux vous l’assurer !

Ken pour le Kaj

Ecrit le 9 novembre 2014

33ème année poils au nez

Et voilà, après une rentrée sur les chapeaux de roue, le Kot-à-jeux est repartit de plus belle pour une année du feu de Dieu.

L’intensité de ces deux premières semaines ne m’ont d’ailleurs pas laissé le temps de me pencher d’avantage sur la page internet du Kaj avant ce jour. Pour résumer : picole, jouer, casser, diurne, compte-barre, TN, blurp, pinnnaaaaaaaaaaarrrrd, souper, on enterre le méca, Duvel, etc etc etc. Enfin bref le train train quotidien a repris son cours de plus belle.

Et, comme le veut la tradition (et au Kaj on aime les traditions), la construction du vélo a démarrée. Cette année, après un camion de glace, un tram, un avion, un hélicoptère, un bateau pirate, une diligence, le Kaj a décidé d’innover, de prendre des risques, de se jeter à l’eau et de faire une énorme, une monstrueuse, une gigantesque grenouilledecombatàlanguerétractableavaleusedeDuvels.

Parce que cette année le Kaj est bien décidé, après sa deuxième place litigieuse, discutable et discutée, de l’année dernière, à gagner ces 24 heures haut la main, et à reprendre sa légitime place de meilleur des kap de Belgique (oui monsieur !).

Ken pour le Kaj.

PS : l’album du chantier sera régulièrement mis à jour (sous l’onglet “photos” du site).

IMG_20140930_164906.jpgIMG_20140930_162944.jpg

Ecrit le 1 octobre 2014

Le KAJ 2013-2014 c'est (presque) fini!

Eh ouais, c'est le coup dur... On a pas le temps de dire "duvel" que la fête est déjà finie! Abasourdi par cette nouvelle pour le moins incongrue, le KAJ a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'après la S14, bah l'année elle est terminée hein. "Y a des mecs qui font des études", aurait audacieusement avancé Carlos à ses corrélégionaires. Mais c'est bien sûr : on est inscrit pour une année académique, en fait! Comment a-t-on pu oublier si vite l'intérêt des kilomètres de notes prises assidument par nos soins pendant des journées aussi productives que studieuses?

Du coup, le vénérable et respecté commu-du-kot-a-jeux-(-de-louvain-la-neuve-de-Belgique) est bien calme depuis quelques (trop longs) jours. La poignée d'incorrigibles nostalgiques sans famille ni domicile légal qui hante encore le Kot croit entendre les échos des bières qui volent et des neurones qui s'entrechoquent douloureusement. Y a comme un air de réminiscence parfumé d'agréables Flash back. Comment vous le dire autrement : on est triste que c'est déjà la fin, tsé.

Fort heureusement, il en faut plus pour entamer notre légendaire enthousiasme et notre sens du devoir (surtout ça d'ailleurs). Du coup, pourquoi ne pas inviter une tripoté de bons copains à l'âge plus ou moins avancé mais à l'âme pure comme au premier jour à venir nous dire que "c'était mieux avant"!? Eh ouais, on va pas vous laisser dormir tranquille avant d'avoir fomenté un mirgnifique barbecue des anciens, le 27 juin prochain (auquel la pédérastie de l'auteur de ces modestes lignes empêche de participer... Ouais ouais, mea culpa, je préfère le toblerone).

Mais que la rue des Blancs-Chevaux ne s'inquiète de rien : l'année prochaine, il est prévu qu'on revienne! On ne se refait pas. Paraît qu'on a dégoté 6 nouveaux affreux pour rejoindre l'équipe des hommes en vert. Après tout, on a un titre de "mecs les plus mongols de LLN" à remettre en jeu... Ce sera à vous de juger de nos résultats en la matière.

KAJement vôtre,

Flash

Ps: en plus paraît que le futur président est super beau gosse!

Ecrit le 21 mai 2014

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -