L'équipe 1995-1996
L'équipe du KAJ pour l'année 1995-1996 est formée de :
Les membres du KAJ sont au nombre de dix. Dix comme les dix doigts de pieds, les dix commandements, les dix mousquetaires, les dix nosaures, ... Hem, bon, bref ! Suivez le guide:
Pénétrant dans le KAJ, la première chambre qui nous apparait porte (étrangement) l'inscription 1. Selon le service des logements de l'UCL, ce kot est occupé par Tatiana Bosteels. Nous frappons à la porte mais ... pas de réponse! Déçu de ne pas trouver dans sa chambre l'une des deux ravissantes kajwomen, nous poursuivons notre visite.
Bizarement attiré par des éclats de voix ressemblant à s'y méprendre à un présentateur du journal radiodiffusé de la BBC en pleine action, nous escaladons une (petite) volée d'escaliers et bifurquons vers la droite: quelle n'est pas notre stupeur devant le spectacle accablant qui nous est offert! Non, ce n'est pas la toilette mais bien l'état de la chambre de Renaud qui provoque ce dégoût. Un deuxième matelas à même le sol semblerait indiquer qu'une autre personne partage (occasionnellement) cet endroit.
Nous nous encourons et (laissant le splendide communautaire à notre droite) débouchons sur un mini-palier. Une porte se présente devant nous: c'est la chambre de Jean-Dominique Vandenberghe bercée par une douce mélodie aux accents "électroniques" (on dit aussi "ambiant"). Bien qu'il soit (incontestablement) de sexe masculin, sa chambre est jonchée de vêtements féminins, jeté là sans aucune considération pour l'ordre sous-jacent. Détail surprenant: un clavier d'ordinateur (de type Cherry) est en train de sécher sur un fil.
Interloqué, nous poursuivons notre périple et atteignons le premier étage où des gémissements lascifs nous amènent à la chambre 4 habitée par Benoit Ghilain . Vicieux, euh... je veux dire curieux, nous jetons un coup d'œil indiscret à l'intérieur pour découvrir une chambre (enfin!) propre et impeccablement rangée (il parait que cela n'a pas été toujours le cas dans l'histoire de la n°4). Notre attention est ensuite directement focalisée vers le lit, ou plus précisément, au dessus de celui-ci où trône le poster d'une créature aux charmes indéniables.
À regret, nous quittons ce délicieux endroit pour arriver dans une pièce qui, selon les apparences, n'est autre que le Call Me 4, le dernier du nom qui vient de s'implanter dans le quartier des Bruyères. En effet, de gros cables y rejoignent un splendide appareil téléphone/fax dernier cri, histoire d'augmenter (encore!) la note de téléphone par de fréquents appels vers la Thaïlande. Soudain, à notre grand étonnement, apparait de derrière une pile de syllabi (écrits par feu Manu Loulou) un petit être qui prétend s'appeler Sandra Soares Frazao .
Sans plus attendre, nous quittons alors poliment sa chambre (non sans avoir payé la communication) pour visiter son voisin de palier en la personne de Philippe Dervaux. La première chose qui nous frappe est la qualité du son produit par sa chaine hifi pourtant soumise à rude épreuve en dépassant allègrement les 150 décibels en permanence. Nous remarquons çà-et-là un superbe ballon de football (neuf), un tube contenant de la crème chauffante à effet externe ainsi qu'un préservatif usagé ayant raté de peu la poubelle. Pas de doute, nous avons affaire à un amateur de sport en tout genre!
De peur de subir les derniers outrages, nous prenons congé et nous dirigeons vers la chambre qui nous fait face. Nous avons de la chance, Benoit Charlier , le propriétaire des lieux, viens de rentrer de guindaille (dans un état qui ferait pâlir de jalousie un zombie anorexique) et nous invite à venir terminer avec lui le puzzle qui recouvre sa table de travail: il est deux heures de l'après-midi!!!! Abasourdi par une telle endurance, nous projetons de gravir le dernier étage de ce bâtiment pour le moins cosmopolite.
À notre droite nous découvrons un (vaste) lieu de détente collective avec entre autre une télévision écran géant et le divan confortable qui va avec ainsi qu'une console de jeux (avec formula 1 grand prix, doom2, pinball,...) exceptionnellement munie d'un éditeur d'images permettant de visualiser des photos pieuses. Le tenancier de ce luna-parc clandestin en la personne d'Olivier Gaspard nous prie alors de le laisser travailler pour pouvoir regarder en paix l'émission champion's à la télé!
Vexé, nous entrons alors dans un placard à balais muni d'une mezzanine où, idée saugrenue, Laurent Gaspard a placé un lit dans le but téméraire d'y passer ses nuits. Ne pouvant rester dans sa chambre en position debout (à moins d'un certain effort de contorsion dont ce sportif parait être capable!) il passe la plus grande partie de son temps dans la salle télé adjacente susnommée.
Dans la dernière chambre, nous sommes alors accueillis par Xavier Demoulin . Assis sur sa chaise, la cigarette roulée au bec, une main sur le clavier et l'autre tenant un verre (rempli) de DUVEL, il nous explique clairement les avantages du compresseur arj par rapport à pkzip tout en nous montrant sur l'écran la procédure à suivre pour installer le logiciel Graphic Workshop. Vu la taille de la chambre, nous avons affaire ni plus ni moins au responsable du kot (le boss quoi!).
Notre adresse est:
12 rue Constantin Meunier
Nom: Bosteels
Prénom: Tatiana
Surnom: Tat
Etudes: Meca 22
Taux de guindaille :69%
Prénom: Renaud
Surnom : Ron ou Rony
Etudes: Meca 23t
Taux de guindaille : 95%
Nom: Vandenberghe
Prénom: Jean-Dominique
Surnom:Jean-Do
Etudes: Ingé civil 2ème candi
Taux de guindaille : 80%
Prénom: Benoit
Surnom: Benghi
Etudes:Math app 22
taux de guindaille: 79%
Nom: Soares Frazão Günhter
Prénom: Sandra
Surnom: Sandra (à prononcer à la portugaise)
Etudes: GC 22
Taux de guindaille : 69%
Nom: Dervaux
Prénom: Philippe
Surnom: Phil
Etudes:Ed Physique 21
Taux de guindaille : 75%
Nom: Charlier
Prénom: Benoit
Surnom: Ben
Etudes: MECA 23
Taux de guindaille : 200%
Nom: Gaspard
Prénom: Olivier
Surnom:Gasp
Etudes: diplome en commu (journalisme)
Taux de guindaille : 89%
Nom: Gaspard
Prénom: Laurent
Surnom: Lo
Etudes: Ed Ph 21
Taux de guindaille : 75%
Nom:Demoulin
Prénom: Xavier
Surnom: Moumoul ou Moul
Etudes:MECA 23
Taux de guindaille : 80%