News
Grand Killer 2024 - Alkajtraz 36ème édition
Ici en Californie-la-Neuve, les crimes font rage. Meurtres, vols et micro-agressions sont monnaie courante. Dans la prison la plus sécurisée de tout l'État, voire même de tout le pays, la fameuse prison d’ALKAJTRAZ, le gang le plus redoutable des United-States-of-KAJ, Los KAJos De La Muerte planifie son évasion.
Los KAJos De La Muerte, c’est un gang qui s’est constitué au fil des années. Il regroupe les plus grands gringos malfaisants de la région. La légende raconte même que leur leader Clankitos dit “La Balle” serait né à ALKAJTRAZ. Il parait qu’il aurait vu le monde extérieur uniquement depuis la fenêtre de sa cellule, et que son plus grand rêve est de découvrir le monde et le ravager.
Il s’est entouré des tueurs les plus extrêmes, ayant commis les crimes les plus ignobles et épouvantables de mémoire d’homme.
Ces tueurs en séries sont capables de terrifiantes atrocités, et c’est pour cela qu’ils furent recrutés dans le gang le plus dangereux de l’histoire KAJcérale.
La prison est un lieu sordide, les rats, les cafards, les maladies, les règlements de compte et la torture sont quotidiennes. Mais rien ne leur fait peur. Pas même les rares menaces que les gangs rivaux osent leur adresser pour les intimider. Rien n’y fait, ce sont les plus vilains des vilains pas beaux.
Ils sont notamment reconnaissables à leur odeur, puisqu’ils ont revendus leurs savons pour des cigarettes et quelques Duvels qu’ils arrivent à dégoter! Plutôt mourir ivre que propre, telle est leur devise.
Après une décennie dans cet environnement malsain et belliqueux, les SAKAJIENS ont trouvé une faille dans ce système. Malgré le fait qu’ils aient le monopole et l’emprise sur l’entièreté de la prison, ces malfaiteurs ont un petit cœur qui ne souhaite qu’une seule chose : (re)trouver leur liberté !
Ce gang, ou faudrait-il dire, cette famille, a pour moeurs de se retrouver dans la cellule du leader de journée ou de nuit, appelée le KuGé. Dans cette cellule, beaucoup de plans diaboliques mais aussi constructifs ont vu le jour, entre autres, la fameuse évasion.
Le Gang Los KAJos De La Muerte s’est procuré un plan d’ALKAJTRAZ. Ils sont fin prêts à s’évader.
Dans leur plus grande bonté, ils permettent à un gang, voire même, le plus grand des délinquants de les suivre dans leur évasion.
Pour ce faire, il faudra leur prouver que vous êtes dignes du titre de “vrai crapule brigandière des vilains”. A vos cuillères, vos savonnettes et vos lames de rasoir, les prisonniers seront sans pitié !
Ecrit le 16 mars 2024
Grand Killer 2023 - Astérix et Obélix 35ème édition
C’est dans une contrée paisible et réservée de Louvanix que vit les KAJux Du Vax. Eh oui, vous ne rêvez pas, vos parents vous ont sans doute déjà bercé de ces légendes gauloises mais tout ceci est bien réel, le Kajux Du Vax est simplement un village calme, timide, réservé, spirituel et qui se contente de peu.
La vie au village est exactement comme vous vous souvenez de votre tendre enfance, viande à midi, Quinoa au soir et cours de philosophie à 16h pour l'entièreté du village. En dehors de ça, les kajux du Vax ont leur activités bien propices ; se reposer, s’allonger dans son lit, s'asseoir un canapé, cuisiner des sandwichs, s’instruire, ranger (les kajux sont très maniaques) et avant tout, rigoler et passer du bon temps tous ensemble.
La cheffe de Louvanix, Lanax poumux, fatiguée de ne rien faire, en a eu marre du reclu de son peuple et décida d’inviter et d'accueillir les villages voisins à son jeu traditionnel du Grand Killer. Le principe de cette semaine particulière est d’être le plus riche et de résoudre le maximum de missions/défis à la fin de la semaine pour devenir collaborateur officiel de Louvanix. Cet appel à la collab n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, les Kajux Du vax possèdent un avantage que beaucoup convoitent, la potion magique dite “le BK”. Cette potion magique leur confère une force surhumaine qui les rend invincibles, ce qui est très convoité comme aide par les villages voisins. Seizes villages de facultés intellectuelles, physiques et créatrices différentes ont répondu à l’appel du Lanax Poumax et ont entamé leur voyage pour arriver à Louvanix pour cette semaine endiablée. Soyez prudents mais soyez audacieux, une récompense sera donnée au menhir d’or, le.la joueur.euse le.la plus téméraire de la semaine !
“Ils sont fous ces Kajux !!”
Ecrit le 6 mars 2023
LE GRAND KILLER 2021 - L'IRLANDE 34eme édition
Un matin d'hiver, à la campagne irlandaise, au sommet du roc de Cashel, le fameux Saint-Cletus se mit en place pour clamer au peuple néo-irlandais un sermon leur expliquant la sainte-trinité.
Ce matin-là marqua le début d'une chasse aux créatures dans tout l'État insulaire. Serez-vous en mesure de relever ce défi en une semaine ? Vous n’aurez en effet qu’une semaine pour venir à bout de l'ignoble Kobra, pour vaincre la mécréante Lana, pour devenir un joueur de flûte sans pareil afin de plaire à Viplux et pour conquistar Boarboar…
Ô que la tâche semble ardue… que d'embûches se dresseront sur votre croisade quand vous aurez à écraser Mac Grotis, à faire tomber le pic, que dis-je, le cap, du grand Zlatoll le troll !
Prenez gare également à la mer qui abrite la légendaire Scampaaar Marlone !
Le périple touchera à son but lorsque vous aurez terrassé la grande Héras Aphonett et lorsque le petit Leprechaun M&M’S vous donnera son trésor.
Vous voilà investis d'une mission sans précédent que vous mènerez à bien sans, je l'espère, trop de difficultés !
Cette campagne se déroule pendant 5 jours, de ce lundi 11 octobre à 12h, lorsque vous recevrez votre carnet avec vos contrats, carte d’identité et explication de l’an de grâce 1717 au vendredi 15 octobre de la même année à 16h pile.
La bataille se déroulera principalement en journée mais n’ayez crainte, la nuit reste semée d’embûches et réserve un programme croustillant.
Duvelement vôtre,
Le KAJ
Ecrit le 10 octobre 2021
Grand KILLER du kot à jeux - 33ème édition
Il y a bien longtemps, dans une kajaxie lointaine, très lointaine...
Et c'est encore reparti pour une édition du feu de dieu du Grand Killer du Kot à Jeux! Comme vous le savez déjà, le thème de cette année sera STAR WARS, alors que la force soit avec vous! Venez chercher vos starters packs au KAJ ce dimanche 1er mars de 20h à minuit. Vous pouvez déjà effectuer des missions ce soir, si vous le désirez, cependant les kills ne commenceront que lundi à 8h.
On rappelle que les permanences pour valider vos contrats et vos missions auront lieu au kaj tous les jours de 10h à 23h, avec une heure creuse de 19h à 21h pour diner. D'ailleurs n'hésitez pas à vous inscrire dans les valves à l'entrée du KAJ pour nous cuisiner à manger chaque soir afin de gagner de précieux points!
N'oubliez pas de checker constamment les infos relatives au killer sur ce site et sur l'event facebook.
Duvelement votre,
Jean-Michel KAJ
Ecrit le 1 mars 2020
Killer 2019 : Let's go!
"Where life had no value, death, sometimes, had its price. That is why the bounty killers appeared."
Ladies, gentlemen: c'est parti pour le 32è killer du Kot-A-Jeux ! Venez chercher vos enveloppes contenant vos cartes d'identité, le carnet qui vous explique toutes les règles, vos $$$ et d'autres ce soir au KAJ de 20h à 23h
Les kills commencent demain à 8h ; les permanences pour les valider à 10h !
See you later alligator,
The KAJ
Ecrit le 3 mars 2019
Killer 2018 : c'est parti !
Привет, товарищи! (Bonjour, camarades !)
Cette année commence la 31ème édition du traditionnel Killer du KAJ ! Tout au long de la semaine, des informations seront annoncées ici.
Ne perdez pas de vue que ce dimanche de 20h à 23h, au moins un membre de votre équipe doit venir chercher tout ce qu'il faut pour bien commencer le killer (carnet, argent de départ, contrats, etc.).
Les kills, quant à eux, commenceront seulement lundi à 8h : soyez sur vos gardes !
Bisous,
le KAJ
Ecrit le 3 mars 2018 - Commentaires
Killer 2017 (30ème édition !!)
Hello bande de gangsters !
Le Killer commence ce soir, et pour rappel, la remise des enveloppes contenant les livrets de règles, les contrats de départ et une petite somme d'argent aura lieu ce dimanche 12 mars de 20H à minuit ! Tout au long de la semaine, des infos seront lachée sur ce site, donc n'oubliez pas de venir y faire un tour !
En cadeau, petite mozaïque de vos têtes :)
La bise,
Le KAJ
Ecrit le 12 mars 2017
L'année 2016-2017 a commencé sur des chapeaux de roues pour le KAJ !
Kajiens actuels au célèbre KAJINO (soirée de vendredi)
Bonjour à tous, chers amis, amoureux des jeux ou encore amoureux du KAJ (ou des kajiens et kajiennes),
C'est avec un peu de retard que nous vous annonçons que l'année 2016-2017 s'est bien lancée pour le célébrissime/merveilleux/fabuleux/grandiose Kot-à-Jeux (bien que les anciens vous diront que c'était mieux avant) !
Début de quadri un peu particulier pour le projet, car comme tout le monde le sait, cette année les terroristes ont eu raison des 24h vélo, qui ont été annulés pour leur 40ème édition. Du coup, une fois n'est pas coutume, pas de vélo folklorique pour le KAJ cette année. Or pas de vélo folklorique, pas de victoire (on était dans la bonne année pourtant...). Et pas de victoire, ben... pas de victoire. Mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain ! Les diurnes quotidiennes ont également été légèrement perturbées mais rassurez-vous, on est vite retombés sur nos pattes et nous n'avons pas chômé les duvels pour autant !
Nous avons également profité de cette annulation pour organiser le célèbre KAJINO bien plus tôt dans le quadri par rapport à d'habitude puisque les soirées (au nombre de deux, en exlusivité cette année !!) ont été programmées les jeudi et vendredi 27 et 28 octobre (initialement la semaine prévue pour les 24h). Et comme d'hab, on peut dire que c'était une réussite, le KAJ a encore une fois été à la hauteur de sa réputation ! Pour les intéressés, les photos des deux soirs sont disponibles sur le site du carpe (jeudi salle, vendredi entrées et vendredi salle) ou encore sur la page facebook du photokot pour le jeudi (entrées et salle).
Concernant le reste du projet, nous organisons toujours des soirées jeux qui se déroulent (particularité cette année !) à la salle le Foyer de l'AGL les mardis soir des semaines impaires (entre 20h et minuit). Il est également toujours possible de passer chez nous à peu près n'importe quand (dans la limite du raisonnable si c'est le matin) pour louer des jeux de société (1€/jour/jeux) et pour ceux qui le désirent nous louons du matériel casino (voir onglet "Location matériel casino").
Il y aura également d'autres surprises tout au long de cette année, qui s'annonce haute en couleurs... :-) Pour vous tenir informé, n'hésitez pas à suivre les news de ce site, ou encore à être amis avec Jean-Michel Kaj sur facebook !
La bise et à bientôt,
Le KAJ
Ecrit le 5 novembre 2016
Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -